Prestation informatique

Imaginez un monde où les systèmes informatiques sont comme des navires voguant sur un océan numérique. Ils naviguent à travers des eaux tumultueuses, exposés aux problèmes du quotidien ainsi qu’à des attaques de pirates. Pour éviter les naufrages et les pannes catastrophiques, ces navires ont besoin d’un équipage expérimenté et vigilant.

Découvrez nos contrats d'assistance
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Tableau Responsive
Services Carnet de ticket Evo libre All in One
Accès à la téléassistance v v v
Accès au numéro de téléphone support Helpdesk LOOXIT v v v
Accès à la déclaration de ticket par mail et suivi par mail v v v
COPIL OPT v
Proactive OPT OPT OPT
Sauvegarde OPT OPT OPT
Admin OPT v v
Tableau Responsive
Options
COPIL Point trimestriel sur les tickets et incidents Les clients EvoLibre ayant souscrit au COPIL incluent l'abonnement au service
Proactive Supervision de service / machine / site
Sauvegarde Suivi et gestion des sauvegardes
Admin Administration des plateformes serveur système,
réseaux cloud (office 365), sécurité

Helpdesk / assistance et dépannage informatique

Notre équipages est  expérimentée et qualifiée pour assurer la maintenance de vos équipements informatiques, qu’il s’agisse de matériels, de réseaux ou de systèmes. Nous pouvons intervenons rapidement à distance en cas de problème pour résoudre les incidents et garantir la continuité de votre activité. A travers notre assistance téléphonique et de notre portail en ligne permettant aux utilisateurs de soumettre des demandes d’assistance. Nous serons le phare qui  vous guide jusqu’au rivage et au port et vous apportons la solution informatique à tous vos problèmes.

Assistance à distance
maintenance informatique

Gestion de parc informatique

La gestion d’un parc informatique correspond à l’ensemble des activités nécessaires pour maintenir, surveiller et optimiser les ressources informatiques  d’une organisation. Cela comprend les ordinateurs, les serveurs, les périphériques, les logiciels, les réseaux et toutes les autres composantes liées à l’infrastructure        informatique.

Voici quelques aspects importants de la gestion d’un parc informatique : Inventaire, Gestion des actifs, Maintenance préventive, Support technique, Sécurité, Surveillance et gestion des performances

Laissez nos experts prendre la barre du navire et vous guider sur cet  océan numérique. L’océan deviendra calme et agréable à traverser.

Infogérance / Supervision

Concentrez-vous sur votre cœur de métier tout en bénéficiant de l’expertise de notre équipage.

Nous prenons en charges la maintenance, l’administration, la surveillance et la gestion des infrastructures informatiques de votre entreprise. Vos équipes gagnent en productivité avec nos solutions informatiques.

Dormez sur vos deux oreilles, nous mettons en place des sondes qui nous alertes avant que vous nous appeliez pour nous indiquer le problème. 

Nous mettons en surveillance vos serveurs, vos réseaux, vos sauvegardes, les journaux  d’événements, les performances système, et vos solutions de sécurité informatique. Nos outils de supervision sont mis en œuvre au sein de votre entreprise pour collecter les données et fournir des alertes en cas de                             dysfonctionnement, de panne ou de situation anormale. Un ticket est créé pour chaque alerte afin d’être traitée le plus rapidement possible.

Les services d’infogérance peuvent varier en fonction des besoins de votre  entreprise et peuvent être personnalisés pour répondre à vos contraintes et besoins. Ils peuvent être fournis sur site, à distance ou dans un modèle hybride, selon les préférences de votre entreprise.

Supervision serveurs informatiques

LOOXIT assure une gestion efficace et fiable de vos infrastructures  informatiques, nous devenons votre solution  informatique de confiance.

Cycle de vie d'une demande d'assistance
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Réception de la demande
LOOXIT-SITE-RECEPTION
Par mail ou téléphone en fonction de l'urgence du problème
Création d'un ticket
LOOXIT-SITE-CREATION
Dans notre outil de ticketing afin d'assurer un suivi jsuqu'à l'étape de résolution
Prise en charge du ticket
LOOXIT-SITE-PRISE EN CHARGE
Attribution du ticket à un technicien qui sera en charge de son suivi
Résolution du ticket
LOOXIT-SITE-RESOLUTION
Une solution est apportée à distance ou sur site pour clore le ticket
Le ticket vous permet d'être informé à chaque étapes et actions réalisées par le technicien en charge de sa résolution ainsi que d'apporter des éléments complémentaires directement dans la suivi du problème déclaré

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